- Accueil
- Témoignages
- Macerator
Macerator
"Petites ou grosses balles carrées, la vitesse de séchage du foin est vraiment rapide."
Les Équipements Adrien Phaneuf inc., Victoriaville, Qc
"Nos clients sont vraiment satisfaits des résultats qu'ils obtiennent avec leur Macerator."
Machineries Nordtrac Ltée, Saint-Barthélemy, Qc
"Nous n'avions jamais autant produit de foin si sec dans un délai aussi court ! Le Macerator a amélioré notre façon de faire du foin sec. Diminuer l'humidité du foin à 25% est facile, le rendre en dessous de 14% sur une base régulière est l'avantage du Macerator. Il faut travailler avec cette machine pour découvrir les multiples bénéfices autres que celui d'accélérer le séchage et de garder une belle couleur. Un foin plus souple, qui ne fait pas d'effort une fois engrangé, nous a permis d'augmenter le poids des balles."
Éric Desrosiers
Saint-Gabriel-de-Brandon, Qc
"Le Macerator a changé nos habiletés et capacités à produire du fourrage plus que tout autre chose pendant les 26 dernières années. Nous diminuons continuellement le temps de séchage par un à deux jours. Nous obtenons même un bon séchage par temps nuageux et le foin sèche même la nuit. À plusieurs reprises, nous avons évité des périodes de pluie grâce à l'utilisation du Macerator. Le retour sur l'investissement d'un Macerator sera plus court, dans nos conditions, que tout autre investissement en matière d'équipement. La qualité du foin est supérieure et nos clients demandent le foin macéré. Les animaux adorent la texture plus douce du foin macéré. Pour la première fois, cette année, il a été possible de faire une quatrième coupe et tout ça, grâce au Macerator."
Bryce Rashleigh
Saanichton Farm, BC
"Nous avons effectué un essai pour déterminer que serait le rendement maximal sur un terrain non-irrigué de luzerne dans la région de Interlake. Nous avons entrepris notre troisième coupe de 1900 lbs par acre en septembre, soit une période typique de l'année pour un séchage extrêmement lent, à cette latitude. Le Macerator AgLand a permis de raccourcir la période de séchage de beaucoup. Le foin a été macéré le mardi et mis en ballot le vendredi. Ce foin était à l'étape du bourgeon et avait une valeur nutritive de 209, 23.5 % de protéine et un contenu d'humidité de 14 %. Sans l'utilisation du Macerator, le foin aurait encore été au sol le dimanche au moment où il est tombé une pluie significative, ce qui aurait ruiné cette récolte incroyable de foin."
Ray Bittner, Technicien en fourrage
Manitoba Agriculture and Food, MB
"Nous avons coupé le foin le 4 juillet de 9.00 am à 10:00 am, macéré de 11.00 am à 12.00 am. C'était une journée chaude normale et c'était la première coupe d'un mélange dense de luzerne, trèfle, brome et le nouvel ensemencement fait à l'été 2001. Nous l'avons ratissé à 11.00 am le 5 juillet, et pressé à 12.00 pm avec une presse à balles rondes Gehl 1470 4 x 5 à densité maximale, sans utiliser d'agent de conservation. Le foin a été entreposé dans une remise fermée la même journée et s'est très bien conservé. Le Macerator est une machine impressionnante, 14 points superieurs en valeur alimentaire!"
Ben Poirier
B&M Farms, ON
"J'ai acheté mon Macerator pour la saison de foin 2002. Je n'ai pas mis de temps à réaliser que le Macerator est un outil pour le foin dont on ne peut se passer. Le temps de séchage était incroyable, en moyenne 1/2 du temps normal. Je cultive 1440 acres de foin et je dirais que le Macerator est tout aussi important que les presses".
Marius Hartwig
Hartwig Farms, Innisfal, AB